Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Le bistro de Meuhmeuh
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2007

Anti-tout et pro-rien

Privée de musique...

Plus de patience à rester des heures au lit en trifouillant mes pensées. Plus le temps de faire de l'ordre dedans et de sortir les idées-poubelles.

Plus la motivation de créer quoique ce sois d'enrichissant et de correct.

Aucune envie de m'atteler à mes devoirs de vacances.

J'ai envie de me défaire de toute responsabilité et renouveler le bail de mon nuage.

...

La seule motivation qui me reste, c'est celle qui me pousse à ranger et nettoyer ma chambre, à m'occuper de mes cactus et à jouer de la guitare. (et à rester planter bêtement devant l'ordi, aussi)

Même ces feuilles d'inscriptions pour cette école restent sur mon bureau sans broncher. A croire qu'avec aucun stage à mon actif, je n'ai rien à fouttre de mon avenir.

Ce qui est faux.

Je suis au stade "gélatine" de ma période "j'me fous de tout et de rien". Je n'ai toujours pas avalé tous ces conseils diététiques pour faire attention à son poids et manger mieux. Je m'enfourne tout ce qui passe sous mon nez depuis quelques semaines et je ne prends aucun kilo. Je persiste pourtant à croire que c'est mon cerveau qui utilise les calories digérées, et que la base de ma connaissance passe par la lecture d'un emballage de biscuits fourrés. Même ces fameuses feuilles d'inscription ont quelques tâches de graisse, chose à laquelle je ne me pardonnerai jamais... (que celui qui a déjà essayer de nettoyer du nutella sur une feuille de papier avec du Cilit Bang entorchonné me jette la première pierre !)

Le pire dans tout ça, c'est que l'inévitable n'a pas pu être éviter. Ahaha me diriez-vous. C'est que toutes ces choses influence Grand Homme et moi.

Oui, le fait d'être chiante et exigeante sans le vouloir peut briser un couple.

Ce serait le pire.

Pourtant quelques pensées à balayer me faisait tourner en bourrique.

Des pensées...pire que néfastes.

C'est avec ces pensées que j'ai découvert quelque chose d'important. J'ai compris que ce peu d'égoïsme que je cachais se révélait être de l'égocentrisme. C'est ce genre de chose qui peut briser les plus belles histoires.

Et pourtant...

Ce dont j'aurais envie, maintenant, c'est du recul.

Je voudrais une cellule d'isolement, une chambre d'hôpital ou un lit verrouillé...tout, mais être seule pour réfléchir.

Egoïstement...moi, ma pensée, mon MP3.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi ces derniers jours sa va pas enfin surtout a cause de hier mais j't'expliquerai tout sa demain... mais mon cheri et moi sa va bien même si je peu me mettre a chialer dans ses bras sans savoir pk!(en même temps il faut pas qu'il voye j'ai pas envie de m'expliquer...) mais bon il a quand mêmem vu une larme mais n'y a guère fait attention(c cool le soir on peu dire que c une larme parce qu'on est fatigué... bon le seul truc que j'peu dire au niveau de pk sa va c parce que je veu faire du volley mais depuis hier je n'ai guère envie de rester dans cette équipe même si tout irais de nouveau bien enfin bref... bonne nuit marie! contente d'avoir passé une journée des vacances avec toi sa me manquais
Publicité