Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Le bistro de Meuhmeuh
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2008

Inutilités

J'ai avalé déjà bon nombre de blogs.

Des pages entières restent encrées dans ma tête.

Des photos d'amitié folle,

Des textes qui ne veulent rien dire, à part peut-être une quelconque joie de vivre...

Et j'ai appris.

J'apprends de moi comme j'apprends des autres.

Et puis...

Même en ayant la vie que je veux, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle est insignifiante, ma vie.

Je sais un peu où je vais, je sais vers qui me confier... malgré tout, je ne comprends pas vraiment l'utilité de ma vie sur terre. Je parais pessimiste, mais si je n'étais pas là, ça ne changerait pas grand chose. Je veux dire par là que je n'ai pas une fonction indispensable aux yeux de tout le monde.

Si j'avais quelques années de moins, je dirais que la vie des autres paraît plus belle.

Je ne me plains pas.

Jamais de ça.

Mais parfois je me demande bien ce que je fais là. Il y a même des fois où j'établis une liste des choses qui auraient changées si je n'étais pas venue sur terre.

Je ne sers pas à grand chose pour moi-même. Je sais faire la vaisselle et repasser...au moins je ferai une bonne épouse... uh uh uh uh..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca va pas de dire des choses comme ca? J'aurai été quoi à la piscine sans toi? Comment j'aurais fais pour rentrer chez moi? Sans toi je crois que j'aurais trainé avec d'autre personne de la classe (712, 812)... mais bon...
T
Ben ouais, quoi, l'utilité de quelqu'un sur terre ?<br /> Comment peut-on le savoir, ni à l'avance, ni avec le recul des années !<br /> <br /> Par contre, laisser une trace, oui, ça tu sais le faire ! Ta philosophie de vie pourrait en apprendre beaucoup de personnes qui se croient indispensables et tellement utiles !<br /> <br /> Tu n'as pas besoin d'être utile, il est juste indispensable que tu SOIS toi ! Que tu sois là !<br /> Que tu existes !<br /> <br /> Ton sourire, tes soucis, ton humour, tes doutes, ta beauté, tes coups de gueule, tes coups de blues, tous me sont indispensables, parce qu'ils me rappellent que tu existes, et que je suis fière de ce que tu es !!!<br /> <br /> Bises
M
mmm... ce petit bout de texte m'interpelle vivement : "Je sais faire la vaisselle et repasser" <br /> <br /> C'est vrai ? tu sais repasser ? tahaaa... tu pourras me remplacer de temps en temps comme ca =) la vaisselle, ca va encore... par contre, la cuisine est indispensable pour devenir une bonne épouse de première classe. et la, c'est pas encore tout à fait ca... non ??<br /> <br /> Sans rancune ^^
J
hey tu sais peut être que tu ne va pas changer la face du monde tu te dis que si tu étais pas la ça changerais pas grand chose...mé tu te rend pas compte comme tu peux changer bcp de chose pour certaines personnes regarde ton Grand Homme =)ta ptètre changer le cour de sa vie pour toujours :-) et ça c'est pas magnifique?!^^
M
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi... Sans toi, rien ne serait pareil! Tu es une amie unique, parce que je suis sûr que tu oublies le nombre de fois que t'as rendu service, que tu M'AS rendu service... Je pense pas que tu peux t'en rendre compte, mais crois moi... sans toi je ne sais pas ce que j'aurais fait! Peut-être que toi tu ne te sens pas utile, mais tu l'es pour tous, moi le premier...!!
Publicité