Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Le bistro de Meuhmeuh
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2007

Avenirophobe

DSC01922

J'ai peur de mon avenir.

Enfin...c'est pas vraiment de la peur.

Donc, on va dire que je m'inquiète. Voilà...

C'est le temps de t'inquièter, me diriez-vous ! En fin de 8ème, on devrait savoir exactement faire ce que l'on veut, où aller, bahut ou boulot, et avoir fait quelques stages.

Pour ma pomme, c'est incertain.

J'ai un grand rêve. Un rêve incertain, lui aussi. Donc, on va dire qu'il doit rester dans le domaine du rêve.

Bref.

Quand (enfin !!) je serai sortie d'école, je prierais pour être accepter à la Chaux-de-Fonds...la fameuse école d'art.

Mais seul bin's, si je ne suis pas prise, je devrai m'inscrire à la dernière minute au bahut...et merci bien ! J'suis plutôt du genre à me dégonfler vite fait avec ce genre de choses...donc la motivation pour le lycée, elle s'évapore gentiment.

Mais bon.

Ce dont je rêve le plus, il faut pas trop se prendre la tête :

5h20 à la gare, 1h30 de train, papier, crayon, musique.

C'est simple mais tellement compliqué.

...

Je voudrais raconter mes histoires, raconter des choses farfelues, celles qui me traversent l'esprit pendant les cours...

Je voudrais enchanter les p'tites têtes blondes et faire rajeunir les adultes responsables...

J'voudrais faire de la BD...

Dans les midinettes []
Audioslave
Revelations

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je crois en toi,<br /> tu es forte,<br /> tu es grande,<br /> tu es obstinée,<br /> tu es motivée,<br /> tu excelles dans ce que tu entreprends avec ferveur !<br /> et comme je t'aime, je mettrai tout en oeuvre pour t'aider dans ta démarche.
A
je suis un adulte responsable et je peux te dire deux choses quant à ton avenir (si tu restes comme tu es) : 1. tu n'as pas de souci à te faire pour ce qui est de rajeunir les adultes responsables ; 2. école d'art(je te la souhaite du fond du coeur) ou pas (je sais que c'est difficile d'y accéder, ce qui n'enlève rien à la valeur de ceux ou celles qui n'y accèdent pas), j'attends avec confiance ce que tu vas nous apporter
G
ouais chui d'accord...moi aussi je sais pas ske jvais faire après, chui malheureusement au chomage pi je cherch déséspèrement une place d'apprentissage, j'ai baissé les bras trop longtemps, mais ma motivation revient gentilment pour travailler et faire kelke chose ki me plait, faut juste trouver la place pi avoir la chance d'etre pris...pi les gens ki croyent ke etre au chomage sa doit etre bien, ben c'est pas du tout le cas, je vous déconseille fortement, tu sais pas koi faire de tes journée et tu t'ennui a mourrir !! pi t'es tout seul par dessus tout parce ke tout le monde bosse la journée...
J
Tu sais, je pense que tu n'es pas la seule à ne pas savoir exactement quoi faire... (Moi j'ai la chance de savoir quoi faire depuis déjà 9ans) Des personnes comme toi qui ne savent pas quoi faire, y'en à des masses... <br /> Tu sais, franchemnt, si tu es motivée pour ton métier, tu réussis; donc je crois que même si tu n'es pas prise, avec ta volontée tu vas trouver qqch vite fait bien fait...
Publicité