Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Le bistro de Meuhmeuh
Publicité
Le bistro de Meuhmeuh
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Envies...

Malgré une longue période de doutes, je sais enfin ce que je veux. Euh...on va dire "à peut prêt"...

Depuis quelques temps, je ne ressens plus le besoin de posséder des choses "matérielles".

Je recherche une certaine paix interieur, celle que je ressens parfois lorsque je m'auto-rassure.

D'ailleurs, j'essaie de m'aimer. Je ne sais pas ce que signifie ce léger sourire lorsque je jette un dernier petit coup d'oeil au miroir, avant de partir. Je ne sais pas si j'y arrive, car j'ignore quel parti de moi-même je dois écouter.

Du bien et du mal. Je suis du bien et du mal. Ou du mal et du bien. Je ne saurais pas dire.

Cependant, est-ce un manque de confiance en moi lorsque j'essaie de comprendre comment certaines personnes persistent à m'aimer et à rester à mes côtés ? Je pense sûrtout à une personne en particulier...

...

J'utilise cette part d'ignorance qui me reste pour user mes fonds de jeans sur les bancs d'école. Je m'use à mon propre enthousiasme. Les autres me voyant comme la fille la plus heureuse du monde alors que parfois, je me dis d'une manière particulièrement optimiste que je suis la fille la plus déprimante de l'univers.

Aha.

Je m'ironise. Si j'ose dire.

En ce moment, j'essaie de m'équilibrer. Equilibrer mes pensées. Peser le bien ou le mal. Me fouttre un pied au cul ou faire une partie de Final Fantasy.

Re aha.

Je n'arrive pas encore à gerer ces choses-là...

Et puis...

Je voudrais...je voudrais rire à en mourrir de ces belettes ignorantes qui représentent la plupart de la gent féminine adolescente. J'aimerais changer mon regard par rapport à toutes ces choses. Ne plus regarder à travers les yeux d'une philosophe déchue ou d'un regard acide envers la société actuelle.

Laisser de côtés toute forme d'indépendance ou de bêtise et ne voir que les belles choses. Ne plus voir au-delà de mon nez.

Et dire que lorsque j'avais 12 ans et que je proliférais ma philosophie sur tout Joueb, je pensais que j'allais révolutionner, que mes idées changeraient l'univers. Et puis aujourd'hui, je ris jaune, en pensant avec humour que je n'suis qu'un verre de terre au milieu de cette grande boîte à appats qu'est le monde d'aujour'hui. Le pêcheur n'est rien d'autre que la société.

Ahahahaha.

Je m'égare un peu...

Une dernière envie, sur le court...

Envie de rester toute ma vie durant accroché à ce regard, à essayer de comprendre comment est-ce possible qu'un être aussi attaché à moi fasse entièrement parti de mon destin... et surtout que ce soit réciproque.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je me pose tellement de questions! maintenant j'ai envie de changement, j'ai envie de rester qui je suis en changeant. j'aimerais bien pouvoir m'attacher a quelque chose, trouver mon bonheur savoir ce que j'aime faire... mais rien ne m'interesse, des fois j'aimerais tout recommencer tout effacer mes projets de ma tete pour r'etre ouverte au reste et savoir ce qui me plait vraiment! mon futur metier je ne sais pas ce que ça sera mais je suis sur que au final ça ne sera PAS le bon! malheureusement... je veu pouvoir rire pour rien comme en 7eme année pouvoir me dire que le monde ne m'inquiète pas que de toute façons la vie est belle quoi qu'il arrive! etre naïve au point de me dire que tout va bien! Mes cheveux je veu en faire quelque chose de beau que personne a! Avoir des habits de toutes les couleurs pour mettre un peu de couleur dans ma vie et dans la vie des autres! Avoir le même sourire qu'en 7eme année su que j'avais chaque jour et qui ne partais jamais su qui étonnais les gens et les rendais presque jaloux de mon bonheur! Pouvoir passé des jours avec tous les gens que j'aime reuini et simplement rire... rire a longueur de journée! Me depenser bouger crié et oublié tout les problèmes! je me repete je sais! Mon avenir est si flou j'ai envie d'y voir clair alors que ce ne sera jamais le cas! J'ai envie de comprendre pourquoi il y a tant de haine sur terre! Et voyager m'arrenger pour aller faire règner la paix partout! offrir de l'argent que je n'ai pas a tout le monde pour qu'ils soient heureux! ou carrément enlever l'argent revenir a la préhistoire! ou la debilité humaine n'était pas encore tellement repandu... <br /> Je veu pouvoir stopper le rechauffement climatique pour que tout r'aille bien au pire faire une glaciations questions de r'avoir des réserves d'eau! donner un toit a tous les SDF!<br /> <br /> Je suis naïve peut etre d'avoir de tels reves mais je n'abandonnerai pas jusqu'a la fin de mes jours...
Publicité